Bruson 4 Vallées
Altitude 1’549 m – 2’226 m
Skier à Bruson
Bruson info
Visionnez aussi les autres webcams des 4 Vallées
A propos de Bruson
Bruson est une station de ski valaisanne située dans la vallée du Val de Bagne, à 1080 m d’altitude. Les pistes bénéficient d’une exposition nord-est, en face de la proche station de Verbier, qui leur assure un bon enneigement pendant la période hivernale. Une télécabine 8 places parmet de relier le Châble et les Mayens de Bruson. Il est désormais possible pour les skieurs de garer leur voiture dans le vaste parking du Châble et de se rendre directement à Bruson sans passer par la route.
Le domaine skiable de Bruson s’étend sur les flancs du Val de Bagne entre 1’500 m et 2’200 m d’altitude, avec une vue sur la station voisine de Verbier. Les deux stations font partie du domaine des Quatre Vallées, le plus grand domaine skiable relié de Suisse et le troisième d’Europe : 412 km de pistes et itinéraires à skis vous y attendent, dont une bonne moitié de niveau moyen à difficile; les débutants comme les skieurs pros y trouvent leur compte. Concernant le domaine skiable de Bruson proprement dit, il comprend 40 km de pistes, dont 2 pistes bleues, 7 pistes rouges et 2 pistes noires (+3 itinéraires). La station est également très appréciées des pratiquants de ski hors-piste en raison de la situation même des grands espaces de poudreuse fraîche qui s’étendent au-delà de la forêt, offrant de nombreuses possibilités. Les randonneurs peuvent bénéficier de quelques sentiers raquettes balisées, mais la grande majorité sont au départ de Verbier. Une école de parapente pour les amateurs de sport extrême complète l’offre hivernale de la station.
Pour se détendre et reprendre des forces après toutes ces péripéties dans la neige, Bruson propose quelques restaurants : le Restaurant de la Moay et la buvette de la Pasay, situés au milieu des pistes, et Chez Valérie! La cuisine locale étant plutôt consistante (fondue, raclette, viandes en salaison, etc.), il y a de quoi faire le plein d’énergie après une journée passée à dévaler les pentes. En termes d’hébergement, l’offre à Bruson est un peu moins importante que chez sa grande sœur Verbier, mais vous trouverez tout de même une chambre d’hôte (Chez Philippin) ainsi que quelques chalets de montagne proches des pistes. Si vous souhaitez loger à l’hôtel ou louer un appartement, il faudra vous rabattre sur Verbier. Cette dernière est de toutes façons accessibles en quelques minutes seulement depuis Bruson depuis l’aménagement de la télécabine lors de l’hiver 2013/14.